12 plantes d’intérieur à connaître absolument

12 plantes intérieur

Pour tous vos travaux de rénovation intérieure, nous vous proposons 12 plantes d’intérieur extraordinaires. Par la diversité de leurs provenances, ces plantes possèdent des atouts impressionnants qui fascinent de nombreuses personnes. Aussi, elles harmonisent significativement les espaces de vie. Découvrez ici ces 12 plantes d’intérieur qui mettront de la vie dans votre univers.

Celles de ces 12 plantes d’intérieur qui sont exotiques

Dahome Rénovation vous présente quelques plantes exotiques ayant une réputation d’originalité et de dépaysement. Celles appartenant à la liste de plantes d’ornement sont le sabot-de-Vénus, l’oiseau de paradis, l’ananas comosus et la fleur de porcelaine.

  • Le sabot-de-Vénus

Encore appelée Vénus d’Europe ou Orchidée de la passion, cette plante herbacée se retrouve en Thaïlande et en Chine… Elle a la beauté raffinée et mérite une place proche des fenêtres.

  • L’oiseau de paradis

Vivace, originaire d’Afrique du Sud, c’est une magnifique plante ornementale donnant des fleurs blanches ou oranges avec du bleu. Elle s’installe dans des pièces qui bénéficient d’un bon ensoleillement.

  • L’ananas comosus

Cette plante, très appréciée en décoration d’intérieur, provient des forêts tropicales d’Amérique du Sud. C’est une version plus sauvage, petite et non comestible de l’ananas. Très belle plante, on l’expose dans des endroits lumineux, mais en évitant le soleil direct. On l’utilise souvent pour la décoration des cuisines.

  • La fleur de porcelaine

De son autre nom Hoya Carnosa, c’est une plante originaire d’Inde, de Thaïlande et de Birmanie. Cette fleur peu encombrante et délicatement parfumée est adaptée pour la décoration d’appartements. Elle nécessite une exposition de mi-ombre à ombre légère.

Celles qui purifient l’air

Certaines de ces 12 plantes d’intérieur ont la capacité de dépolluer l’air. Elles éliminent les gaz toxiques et ont donc une place de choix dans la décoration d’intérieur. Ces plantes spéciales sont : la Fougère de Boston, la langue de belle-mère, le Palmier d’intérieur et l’Aloe Vera.

  • La Fougère de Boston

Elle s’épanouit dans les lieux frais et humides, mais pas très éclairés. Elle est en mesure de retirer des polluants tels que le xylène et le formaldéhyde de l’air intérieur. Les salles de bains sont sans doute des endroits propices pour cette plante.

  • La langue de belle-mère

Elle n’est pas très exigeante, c’est la raison pour laquelle on l’utilise beaucoup dans les restaurants et les bureaux. Cette plante est capable de retirer des polluants tels que le xylène, le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde de l’air.

  • Le Palmier d’intérieur

Aussi appelée chamaedorée, cette plante peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. Cette caractéristique en fait la plus grande de ces 12 plantes d’intérieur. Elle a la capacité de filtrer le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Ce type de palmier pousse grâce à une bonne lumière tamisée.

  • L’Aloe Vera

C’est une plante grasse connue pour ses vertus médicinales. Sa présence dans une pièce est très bénéfique, car elle filtre le formaldéhyde.

Celles de ces 12 plantes d’intérieur qui sont fleuries

Quelques plantes fleuries apparaissent dans cette liste. Leur beauté colorée aura un effet extraordinaire dans vos pièces en les remplissant de gaieté et d’harmonie. Si vous êtes fan de couleurs, vous les apprécierez sans doute. Ces plantes sont : la violette du Cap, le Kalanchoé, le cactus de Noël et l’Anthurium.

  • La violette du Cap

De ses autres noms Saintpaulia, violette d’Afrique et violette d’Usambara, cette plante propose une floraison généreuse. Elle est généralement considérée comme une fleur d’ornement.

  • Le Kalanchoe

C’est une plante grasse et assez colorée qui se plait en intérieur. Ses feuilles sont très décoratives et elle se veut placée près d’une fenêtre.

  • Le Cactus de Noël

Encore appelé Schlumberger, ce cactus assez particulier est gras et fleurit au moment de Noël. Il pousse optimalement dans les endroits ombragés, mais lumineux. Il ne faut surtout pas le placer derrière une vitre frappée de rayons solaires.

  • L’Anthurium

Encore nommé la langue de feu, l’Anthurium est l’une des plus belles plantes de cette liste. Elle a une floraison rouge et apprécie la lumière sans soleil direct.

Ces plantes sublimes trouveront leur place dans votre maison. Alors, pour vos travaux de rénovation d’appartement, n’hésitez pas à les utiliser. Elles inonderont de sentiments appréciables votre espace de vie. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés avec l’une de ces 12 plantes d’intérieur, consultez votre entreprise de rénovation pour avoir les meilleurs conseils.