C’est le moment de faire une rénovation de votre salle de bain et vous avez opté pour un modèle du futur ? C’est tout à votre honneur ! La salle de bain ultra connectée est un véritable must-have qui vous permet d’être à la pointe de la technologie. Retrouvez dans cet article les astuces pour rénover une salle de bain ultra connectée.
Rénover une salle de bain connectée pour votre propre confort
Une salle de bain du futur, c’est une pièce totalement autonome. Elle vous met à disposition un bain chaud dès que vous rentrez du boulot. Mais pas que !
En effet, la particularité avec la salle de bain ultra connectée est son autonomie. Très bien aménagée, cette pièce devient totalement vivante ! Elle peut anticiper sur vos besoins et vous plonge dans un confort absolu. Elle est donc le choix idéal pour votre réaménagement.
En plus de son aspect esthétique, la salle de bain ultra connectée vous permet de prendre le contrôle sur votre espace. Ainsi, vous êtes en mesure de gérer plus simplement les tâches quotidiennes. Avec elle, vous pouvez régler ou éteindre la lumière à distance d’un simple clic à partir de votre tablette ou smartphone sans connexion au réseau sans fil.
Pour rénover une salle de bain ultra connectée, nous vous donnons quelques astuces sur les éléments à changer dans cette pièce.
Contrôlez la température de vos bains avec la salle de bain ultra connectée
Avec la salle de bain ultra connectée, plus besoin, de prendre du temps pour préparer votre bain. Il suffit de connecter la baignoire et la robinetterie afin de régler la température de l’eau à distance. Une fois dans la douche, vous n’aurez qu’à profiter du bain que vous méritez sans prise de tête.
Imaginez le bonheur d’être encore au lit et de penser au moment de plaisir qui vous attend dans la salle de bain !
Au-delà du fait qu’il vous permet de tout contrôler à distance, connecter sa baignoire et sa robinetterie est également très pratique. En effet, quand la robinetterie est connectée, vous pouvez régler la température de l’eau exactement comme vous l’aimez.
Autrement dit, avec la salle de bain ultra connectée, plus d’excès d’eau chaud ou d’eau froide quand vous préparez votre bain. Vous avez le contrôle sur tout !
En outre, vous pouvez également régler à distance, le niveau d’eau dans la baignoire afin d’éviter les débordements. Un avantage non négligeable lorsqu’on sait que votre ado peut oublier qu’il se fait couler un bain tellement il est absorbé par son téléphone.
Connectez votre pommeau pour contrôler la durée de la douche
En intégrant la technologie à votre salle de bain, vous avez la possibilité de régler la température de l’eau. Vous pouvez aussi régler sa puissance. Cela peut se faire directement sur votre smartphone ou votre tablette.
Il existe toutefois des pommeaux de douche qui peuvent être connectés directement au Bluetooth ou au Wifi. Ainsi, vous pouvez le diriger vocalement.
Un autre avantage des pommeaux de douche connectés est qu’il est possible de régler la durée de la douche. Vous n’êtes donc plus obligé d’être derrière vos gamins pour leur montrer l’importance d’économiser de l’eau. Vous pouvez contrôler de loin le temps qu’ils passent dans la salle de bain.
Génial n’est-ce pas ?
Pratiquer la luminothérapie avec la salle de bain connectée n’a jamais été aussi facile !
Il vous est déjà arrivé que la lumière de votre douche vous dérange et que vous ayez envie qu’elle baisse sans pour autant vouloir quitter votre bain pour vous en occuper ?
Un dilemme n’est-ce pas ?
Ne vous en faites pas. Après avoir rénové une salle de bain ultra connectée, vous ne risquez plus de vous retrouver dans ce genre de situation.
Lors de la rénovation, il vous suffit de remplacer vos ampoules standards par des ampoules connectées. Ceux-ci vous donnent la possibilité de régler l’intensité de la lumière à distance avec votre téléphone ou simplement par commande vocale. Il est également possible de changer la lumière que projette l’ampoule en fonction de vos envies.
Par ailleurs, lorsque vous ne désirez pas changer vos lumières actuelles, il vous suffit de prendre un adaptateur et faire de vos ampoules actuelles des lampes connectées.
N’oubliez pas le miroir connecté, c’est l’incontournable de la salle de bain ultra moderne
Dans la salle de bain ultra connectée, le miroir ne sert pas qu’à vous préparer, vous maquiller et autres.
Extrêmement interactive, il est possible de l’utiliser comme l’écran d’un smartphone. Vous pouvez en effet regarder directement sur votre miroir l’actualité, suivre des vidéos drôles ou écouter de la musique.
Avec la salle de bain ultra connectée, vous n’êtes plus obligé de choisir entre votre douche et le match de votre équipe préférée.
Enfin, les toilettes connectées pour plus de praticité
Vous pouvez en outre faire installer des WC connectés pour rendre l’expérience plus agréable. De nombreux modèles disposent en effet, de chasse d’eau automatique ainsi que d’un désodorisant intégré. Il existe également des WC connectés lavant qui propose des jets d’eau pour permettre une bonne hygiène.
Pour rénover votre salle de bain ultra connectée, vous avez la possibilité de connecter de nombreux accessoires tels que l’armoire, le chauffage. Pareil pour les autres accessoires basiques comme votre brosse à dents, la balance, et pourquoi pas, votre pâte dentifrice ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rénover la salle de bain ultra connectée. Laissez simplement parler votre imagination.